Retrouvez ci-dessous les questions que les parents nous posent régulièrement.

Votre question ne s'y retrouve pas ou la réponse vous semble incomplète? 
N'hésitez-pas à prendre directement contact avec nous. Nous vous répondrons dans un délai très court. 

Comment recrutez-vous vos professeurs ?


Nous étudions rigoureusement chacune des candidatures. Pour faire partie de nos professeurs, il faut être diplômé d’une école supérieure ou être au minimum en dernière année (Hautes Ecoles, Université). Il est également nécessaire d’avoir une expérience probante dans l’encadrement d’enfants. Après une première sélection, les professeurs répondant à nos critères sont conviés à un entretien. Lors de celui-ci, nous évaluons tant leur motivation que leurs connaissances pédagogiques. C’est grâce à cet entretien que nous pourrons décider quel type d’élève nous proposerons à chaque professeur.




Comment choisissez-vous le professeur qui conviendra à mon enfant ?


Chaque situation est unique. C’est pourquoi il est pour nous primordial de vous rencontrer avec votre enfant en difficultés afin de saisir pleinement sa situation. Cet entretien nous permet de cerner ses difficultés pédagogiques mais également « l’état psychologique » dans lequel il se trouve par rapport à sa scolarité (démotivé, en opposition, avec de réelles difficultés de compréhension, en blocage plus « affectif » par rapport à une matière (ou un professeur de l’école), en perte de confiance, etc.). Lors de l’entretien nous déterminons le type d’aide qui conviendra le mieux à votre enfant (type de matière, fréquence par semaine). Puis nous choisissons parmi nos professeurs qui enseignent cette matière celui dont l’approche correspondra le mieux à votre enfant, avec lequel le feeling passera le mieux et donc permettra à votre enfant de progresser.




Faites-vous des "Packs" d'heures de cours ?


Non, nous refusons de faire des packages, vous permettant par exemple de commander 2h de sciences par semaine pendant 3 mois. Notre raison est simple. Il est impossible pour nous, lorsqu'une prise en charge débute, de pouvoir prédire de combien de cours votre enfant aura besoin. En effet, un enfant peut sembler avoir de grosses difficultés dans une matière alors qu'il s'agit en fait principalement d'un blocage. Une fois celui-ci levé, il serait dommage que vous continuiez à payer des cours dont votre enfant n'aurait plus besoin. A contrario, il arrive aussi parfois qu'après quelques cours nous nous rendions compte que la fréquence d'un ou deux cours par semaine sera insuffisante pour combler les lacunes de votre enfant. Nous discuterons alors avec vous de l'opportunité, d'intensifier les cours afin d'apporter le bénéfice le plus important à votre enfant. Ne pas faire de Packs nous permet une totale flexibilité en fonction de l'évolution de votre enfant. Il vous garantit aussi de ne pas payer des cours inutilement.




Puis-je être présent pendant les cours de mon enfant ?


Il est parfois difficile de faire confiance en quelqu’un que l’on ne connaît pas encore. Cependant nous avons pu remarquer qu’il est beaucoup plus difficile pour l’enfant d’être concentré sur les apprentissages avec le professeur lorsqu’un parent se trouve à côté. Il est également important que le professeur et l’enfant apprennent à se connaître afin qu’il trouve la manière la plus adéquate d’aborder la matière avec cet enfant. Il est donc préférable que votre enfant et son professeur aient un endroit calme pour travailler ensemble. Rien ne vous empêche par contre de passer de temps en temps si vous souhaitez être sûr que tout va bien. Les retours enthousiastes de votre enfant après les premiers cours permettront de vous rassurer pleinement pour les cours suivants.




Pourquoi Learn Up est unique ?


Notre prise en charge est totalement au cas par cas. Chaque enfant est différent. Et chacun aura une raison bien spécifique de nécessiter des cours de soutien scolaire. Nous prenons donc le temps, avec chaque famille, via un entretien préliminaire, puis via de multiples échanges tout au long de la prise en charge, de nous adapter au mieux aux besoin de chaque enfant.




Communiquez-vous avec l'école ?


Lorsque cela est bénéfique, et avec votre accord, nous prenons contact avec le professeur référent de votre enfant. Nous pouvons ainsi s’assurer d’une continuité entre ce que l’enfant fait à l’école et ce qu’il fait avec notre professeur. Les deux cours deviennent alors complémentaires et enrichissants pour l’autre. Il nous arrive aussi de nous mettre en contact avec d’autres professionnels travaillant avec votre enfant, comme sa logopède par exemple. Mais nous ne nous mettons jamais en contact avec quelqu’un sans votre accord au préalable.





© 2020 par Learn Up ASBL. 

Par tél : 02 318 67 99  /   info@learnup.be  /  Avenue Gabriel Emile Lebon 90 bte 3, 1160 Auderghem / N° Entreprise : 0731.694.655

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon