© 2019 par Learn Up ASBL. 

Par tél : 02 318 67 99  /   info@learnup.be  /  Avenue Gabriel Emile Lebon 90 bte 3, 1160 Auderghem / N° Entreprise : 0731.694.655

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Certains enfants suivent une scolarité alternative par choix ou par nécessité. Learn Up est fortement sensibilisé à la prise en charge des enfants qui ne suivent pas le parcours traditionnel.

Voici un petit listing, non exhaustif, des situations dans lesquelles nos professeurs interviennent.

  • Les sportifs junior professionnels

  • Allier sport de haut niveau et cursus scolaire classique est souvent compliqué. Le jeune sportif de compétition a besoin de ces heures d’entraînement au quotidien, mais sa scolarité garde une importance dans sa vie, tant pour lui que pour ses parents. Nos professeurs s’adaptent totalement à la situation de chacun. L’enfant en internat dans un club sportif (football, tennis...) peut bénéficier d’un emploi du temps préparé avec les responsables pédagogiques du Club et ainsi bénéficier de cours particuliers à heure fixe, et ce, sur l’intégralité du programme de l’année. L’année sera validée par le CNED (pour les élèves inscrits dans le système français) ou par l’EAD (pour ceux inscrits dans le système belge). Le jeune qui reste inscrit dans un collège traditionnel mais manque régulièrement de longues périodes pour participer à des compétitions européennes ou internationales peut avoir l’appui de nos professeurs lors de ses déplacements. Les professeurs en charge de cet élève seront en lien direct avec l’école de l’enfant et assureront une continuité, avec le programme suivi par l’école. De cette manière, l’enfant n’accuse pas de retard à son retour.

  • Les enfants comédiens

  • De plus en plus de films se tournent en Belgique et rares sont ceux qui emploient des enfants uniquement durant les vacances scolaires. Le cinéma peut-être un loisir extrêmement enrichissant pour les enfants mais ils manquent souvent plusieurs jours d’école, voire plusieurs semaines lorsqu’ils ont un rôle important. La loi oblige les boites de Production à s’assurer que l’enfant bénéficie d’un soutien scolaire. Nos professeurs font donc un lien constant entre le(les) professeur(s) de l’enfant comédien, et adaptent leur emploi du temps et les heures de soutien scolaire en fonction des jours de tournage prévus. L’enfant poursuit donc sa scolarité en parallèle du tournage et retourne à l’école sans avoir de retard dans le programme.
     

  • Les enfants déscolarisés :

  • Certaines maladies imposent à l’enfant de rester à la maison pendant une certaine période. Sans être officiellement déscolarisé, l’enfant reste à la maison et a plus de difficultés à suivre le programme. Nos professeurs s’assurent alors de réceptionner la matière dans les temps et de permettre à l’enfant de l’assimiler dans des conditions adaptées. Ils sont également flexibles en fonction des impératifs médicaux qu’aurait l’enfant et apportent un rythme scolaire avec des échéances (devoirs à faire, exercices, leçons) comme s’il était en classe. De cette manière, l'enfant n'est pas déboussolé lors du retour à l’école. 
     

  • Les enfants scolarisés à domicile :

  • En Belgique, ils ont augmenté de 40% ces 5 dernières années. Parce que l'école est vue comme une source d'angoisse et de démotivation et qu'elle ne correspond pas à leur mode de vie et leurs principes, les parents assurent la scolarité de leurs enfants. Les professeurs de Learn Up peuvent leur apportent un soutien dans des matières plus spécifiques (mathématiques fortes, langues...). Ils s'adaptent à la situation de la famille pour compléter l'enseignement suivi.